Réouverture de l’école d'Ogy-Montoy-Flanville le 14 mai.

Du 05/05/2020 au 30/06/2020

Bonjour,

Depuis le 16 mars, un pôle d’accueil a assuré la prise en charge des enfants des personnels prioritaires.
Dans le cadre des mesures de déconfinement annoncées pour le 11 mai, se pose la question d’une réouverture éventuelle de l’école. Le Conseil municipal s’est réuni en visioconférence le 5 mai pour délibérer sur cette question.

Une étude de faisabilité a été présentée, portant sur le recensement des ressources et des moyens pour assurer la protection de tous, agents, élèves, enseignants. Elle permet de définir si nos locaux peuvent assurer l’accueil des élèves selon les dispositions du protocole sanitaire.
Les élus ont débattu et ont posé toutes les questions nécessaires sur l’organisation de l’accueil des élèves au directeur de l’établissement scolaire, Simon Lorin : Saspect c7520050516570saspect-c7520050516570.pdf (449.48 Ko)

En conséquence, il a été décidé la réouverture de l’école le 14 mai, les journées des 11 au 13 mai étant consacrées aux préparatifs pédagogiques et à l’aménagement des locaux conformément aux prescriptions du protocole sanitaire.
Cette ouverture répond prioritairement aux besoins des familles.

Pour en assurer la réussite, il est impératif que chacun respecte strictement la distanciation physique et applique les gestes barrières. Il conviendra donc d’éviter des regroupements et de respecter les horaires d’entrée et de sortie.
Un manquement à ces consignes pourrait entraîner une fermeture du groupe scolaire.
Toutes les modalités de prise en charge des enfants pour l’école et le périscolaire seront précisées ultérieurement.

Eric GULINO
Maire de Ogy-Montoy-Flanville
Lettre re ouverture e colelettre-re-ouverture-e-cole.pdf (96.93 Ko)